By Jean Markale
ISBN-10: 2844450776
ISBN-13: 9782844450777
C’est un voyage à travers les plus remarquables de ces websites que suggest ici l’auteur : on y retrouve des descriptions détaillées ainsi que des reflexions et des commentaires sur les lieux chargés d’histoire, de légendes et parfois de magie. Ainsi le lecteur se trouve au cœur même de ce qui a constitué l. a. civilisation des peuples celtes, à travers des websites comme Alésia, Entremont, Locronan, Loctudy et bien entendu tous les hauts-lieux de los angeles Bretagne armoricaine, de l. a. Grande-Bretagne et de l’Irlande.
Read Online or Download Sites et sanctuaires des celtes PDF
Best history_2 books
Download e-book for kindle: La Franc-maconnerie pour les nuls by Philippe Benhamou
Mettez de côté vos idées reçues, fermez vos oreilles aux rumeurs et ouvrez grands vos yeux !
Cet ouvrage suggest aux hommes et aux femmes de tous horizons de découvrir l'une des plus anciennes sociétés secrètes du monde occidental : los angeles franc-maçonnerie.
Sans faire de prosélytisme, ni verser dans l'ésotérisme, il permet de mieux comprendre les mécanismes et le caractère sacré de l'expérience initiatique tout en dépoussiérant certaines légendes attachées aux francs-maçons.
Qu'est-ce que l. a. franc-maçonnerie ? Quelle est son histoire ? Quel est son poids dans l. a. vie publique ? Quelle philosophie sous-tend son motion ? remark déchiffrer les symboles maçonniques ? Qu'est-ce que l'initiation ? remark devenir franc-maçon ?
Toutes les réponses à ces questions, et bien d'autres encore, dans un ouvrage didactique dépourvu de jargon !
Découvrez remark :
- Comprendre le fonctionnement de l. a. franc-maçonnerie
- Assimiler le système des degrés
- Entrer dans une loge
- Débusquer les rumeurs et les mythes
- … Et bien plus encore !
Download e-book for kindle: The Lord’s Dominion: The History of Canadian Methodism by Neil Semple
Semple covers almost each element of Canadian Methodism. He examines early nineteenth-century efforts to evangelize pioneer British North the United States and the revivalistic actions so very important to the mid-nineteenth-century years. He records Methodists' missionary paintings either abroad and in Canada between aboriginal peoples and immigrants.
- The Cambridge History of Turkey: Byzantium to Turkey, 1071–1453
- Christen in Ägypten
- Chernobyl Prayer: A Chronicle of the Future
- How Things Are: Studies in Predication and the History of Philosophy and Science
Additional info for Sites et sanctuaires des celtes
Example text
C'est oublier que les interdits ne valent que par leur signification. Il y a certes un interdit majeur à Barenton, celui de ne pas déranger l'ordre établi sans en avoir reçu mission par des puissances supérieures. Dans la légende du Chevalier au Lion, Calogrenant (que le texte gallois nomme Kynon) transgresse l'interdit, mais est vaincu par le gardien de la fontaine. C'est qu'il n'était pas capable d'as sumer cette transgression, toujours dangereuse, toujours lourde de conséquences. Par contre, lorsqueYvain (Owein), le fils du roi Uryen, verse de l'eau sur le perron et déclenche ainsi la tempête, il résiste au gardien, le poursuit, le tue et, en défünitive, épouse la veuve de celui-ci et devient à son tour gardien de la fontaine, régé nérant ainsi par son action et le meurtre symbolique qu'il commet, la fonction sacerdotale que son prédécesseur n'était pas digne d'as sumer.
Sinon, ils ne se seraient pas donné tant de peine et n'auraient pas manifesté autant d'ingéniosité dans la construction des menhirs, des dolmens et autres monuments, tous d'ailleurs situés dans des endroits qui devaient avoir une certaine aura mythique ou spirituelle. On peut penser que le Jardin des Moines était un tombeau col lectif en rapport avec les nombreux tumuli qui parsèment la Butte aux Tombes, mais une hypothèse peut être formulée à ce sujet. En effet, le soin apporté à l'architecture du monument, connoté avec l'appellation elle-même, fait penser à un cimetière collectif réservé à la classe sacerdotale : c'était peut-être des prêtres qui étaient inhumés dans le Jardin des Moines.
Extrême-Occident, les dernières terres d'Europe où l'on peut voir, comme le dit superbement Baudelaire, "le soleil se noyer dans son sang qui se fige". Dans ces pays de fin de monde, devant l'immense océan, toujours aussi inquiétant non seulement par ses tempêtes mais par ce qu'il recèle de mystères insondables, le Soleil quel que soit son genre grammatical - est la lumière qui perce la brume, cette lumière que la plupart des peuples ont poursuivi au cours des siècles et même des millénaires, dans sa course effrénée vers un occident toujours plus lointain.
Sites et sanctuaires des celtes by Jean Markale
by Jeff
4.0